Commentchangerdebanque.com » Changer de banque » Quelles solutions pour changer de banque avec un LDD ?
Le

Quelles solutions pour changer de banque avec un LDD ?

Avec de plus en plus de personnes en France qui peuvent parfois cruellement manquer de moyens, force est de constater que le changement de banque peut parfois résoudre de vrais problèmes du quotidien. En effet, pour certains foyers avec des moyens modestes, le changement d’une banque peut parfois permettre de faire de vraies économies, et ainsi de faire des dépenses sur l’année sur d’autres postes de la maison. En revanche, si certains ne se posent que très peu de questions à ce sujet, on remarque tout de même que certains peuvent parfois avoir de vraies difficultés à changer de banque, notamment pour toutes celles et ceux qui bénéficient d’autres comptes en banque, comme par exemple :

  • un LDD, ou Livret de Développement Durable
  • un livret A
  • un PEL
  • un LEP
  • …et encore bien d’autres comptes en banque pour pouvoir épargner au quotidien

Malheureusement, si certains français n’ont pas assez de moyens pour pouvoir disposer d’un livret A, il en est de même avec le LDD. En revanche, changer de banque avec un LDD reste assez commun, et pourrait poser de vrais problèmes à celles et ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. Dans cet article, vous allez voir deux méthodes pour changer de banque avec un LDD : il y en aura forcément une que vous pourrez utiliser !

A voir aussi :   Quelles solutions pour changer de banque avec un LDD ?

Changer de banque avec un LDD

Le transfert d’un compte LDD peut parfois nécessiter de signer des documents dans votre nouvelle banque

Quelles sont les 2 méthodes pour changer de banque avec un LDD ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de changer de banque avec un LDD, alors autant ne pas prendre le sujet à la légère ! En effet, il est important de bien suivre toute cette opération de façon méthodique, afin d’être sûr et certain de ne pas perdre un seul euro pendant tout ce transfert…

Demander à la banque de faire un transfert

Si vous changez de banque, vous pouvez tout d’abord demander à votre nouvel établissement bancaire de s’occuper du transfert de tous vos comptes d’épargne. Cela pourra ainsi vous faire gagner du temps, et vous permettre notamment d’être sûr et certain de retrouver tous vos comptes d’épargne en un rien de temps sur votre nouvelle banque, notamment pour votre LDD. Par ailleurs, cela vous assurera aussi le fait d’être dans la légalité, car certains types de comptes ne peuvent pas être ouverts plusieurs fois en France…

Faire le transfert manuellement

Enfin, vous pouvez aussi faire le transfert de façon manuelle pour votre compte de LDD. Pour cela, vous pourriez malheureusement être amené à fermer votre compte dans une première banque, transférer l’argent sur votre compte courant, puis le transférer de nouveau quand vous aurez pu ouvrir un nouveau compte LDD dans votre nouvelle banque. De cette façon, changer de banque avec un LDD est un peu plus complexe, mais cela peut tout de même s’avérer être bien plus efficace si vous n’avez pas vraiment confiance en votre nouvelle banque, ou dans le cas où celle-ci ne vous propose pas de faire de transferts de comptes !

A voir aussi :   Rupture conventionnelle indemnité chômage : comment les calculer ?