Commentchangerdebanque.com » Changer de banque » Quelles banques acceptent les interdits bancaire en France ?
Le

Quelles banques acceptent les interdits bancaire en France ?

Au cours de votre vie, vous allez peut-être devoir faire face à des problèmes d’ordre financier. En effet, vous n’êtes peut-être pas à l’abri d’une dépense imprévue, d’un projet qui tourne mal ou bien encore si vous avez un rythme de vie bien au-delà de vos revenus. Dans tous ces cas, vous allez très certainement devoir faire face à un interdit bancaire. En effet, ce dernier peut se définir comme l’interdiction pure et simple de l’utilisation de votre chéquier dans le cas où vous auriez rencontré un incident de paiement. Dans l’éventualité où cela vous arriverait, vous pouvez tout de même essayer de trouver un organisme de banque qui vous accorde un compte bancaire. Vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner ? Ce n’est pas un souci, nous allons justement approfondir ce sujet avec vous au sein de la suite de cet article.

Vers quelle banque pour interdit bancaire se diriger sur le web ?

Dans le cas où vous seriez victime d’un interdit bancaire, vous allez être inscrit au Fichier Central des Chèques de la Banque de France. Cela signifie que vous ne pouvez plus faire l’usage de votre chéquier. Si l’interdiction bancaire est prévue durant 5 années, celle-ci peut prendre fin dans le cas où vous parviendrez à mettre fin à votre dette. De ce fait, nous allons désormais nous pencher avec vous sur les différentes banques qui acceptent l’interdit bancaire.

A voir aussi :   Quelles solutions pour changer de banque avec un LDD ?

Dans l’éventualité où vous chercheriez un organisme de banque qui accepterait de vous avoir comme client, même si vous êtes identifié comme interdit bancaire, il existe pour cela des plateformes en ligne expertes dans le recensement des meilleures banques pouvant proposer ce service. En effet, vous allez pouvoir profiter d’un comparateur en ligne qui va vous donner l’occasion d’analyser chaque banque sur le marché.

En premier lieu, vous allez pouvoir vous rendre compte par vous-même que certains comptes bancaires peuvent être créés de manière totalement gratuite. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous avez également l’opportunité de profiter d’une carte bancaire sans débourser le moindre euro pour cela. Toutefois, cette dernière fonctionnera par autorisation systématique, et ce dans le but de ne pas vous laisser enfreindre le solde prévu. De même que l’application que vous pourrez installer dans le but de pouvoir gérer l’ensemble de vos virements ainsi que votre budget.

banque pour interdit bancaire

De surcroît, vous devez également savoir que vous allez pouvoir vous rendre compte que certains organismes de banque proposent un service clientèle disponible sans aucune discontinuité. En effet, vous êtes en mesure de joindre ce dernier 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Dans le cas où vous seriez interdit bancaire et que vous désirez tout de même obtenir un compte en banque, il vous est possible pour cela de vous rendre sur des sites en ligne qualifiés dans ce domaine. De ce fait, ne tardez plus une seule seconde pour trouver la banque qui acceptera votre statut d’interdit bancaire.

A voir aussi :   Livret bancaire : qu’est-ce qu’un livret bancaire ?