Commentchangerdebanque.com » Changer de banque » Banque en ligne et Néobanque : avantages, comment choisir, comparatif meilleure banque en ligne France
Le

Banque en ligne et Néobanque : avantages, comment choisir, comparatif meilleure banque en ligne France

Vous souhaitez changer de banque, car votre établissement actuel de vous convient plus ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers la banque en ligne ?

Vous allez voir, elle vous propose de très nombreux avantages.

Quels sont-ils ? C’est ce que nous vous proposons de voir ici.

On vous parle des différents avantages de la banque en ligne

Dans un premier temps, avec la banque en ligne, vous allez diminuer vos frais de gestion de tenue de compte. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est vous qui allez gérer vos comptes, et non plus un conseiller. Aussi, c’est l’idéal pour être plus indépendant, mais également pour faire des économies. Cependant, rassurez-vous : en cas de problème, un conseiller reste disponible pour vous aider.

De plus, certains services sont gratuits, comme la carte bancaire par exemple. Celle-ci ne vous coûtera rien en général dans la formule standard.

En bref, la banque en ligne, c’est vraiment ce que nous vous recommandons, si vous souhaitez reprendre le pouvoir sur votre épargne.

Attention cependant ; pour avoir accès à une banque en ligne, il est nécessaire d’avoir des économies, puisque ces établissements imposent un versement minimum de quelques centaines (voire quelques milliers) d’euros, avant d’ouvrir vos comptes.

Voilà, maintenant vous savez tout sur la banque en ligne.

Vous avez besoin d’un peu plus d’informations pour choisir la meilleure banque en ligne ?

Dans ce cas, rendez-vous sur un site spécialisé dans le comparatif de banque en ligne, où vous trouverez des réponses, des tableaux comparant les services et les avis banques en ligne.

Critères de choix pour sa banque en ligne

Le choix d’une banque en ligne repose sur plusieurs critères. En effet, il est important de comparer les différentes offres avant de faire un choix définitif. Parmi les critères à prendre en compte, on peut citer le taux d’intérêt, les frais de gestion, les services proposés, la qualité du site internet ou encore la réputation de la banque elle-même.

A voir aussi :   Quelles banques acceptent les interdits bancaire en France ?

Taux d’intérêt appliqué aux découverts, pénalités éventuelles :

Le taux d’intérêt des agios lors d’un découvert bancaire est un critère important dans le choix d’une banque en ligne. En effet, même si l’on ne peut souhaiter à personne d’être à découvert, cela peut arriver parfois et dans ce cas là, plus le taux d’intérêt est élevé, plus vous paierez d’argent. Il faut savoir que ces taux d’intérêts mais aussi les pénalités forfaitaires varient selon les banques et les offres proposées. Il est donc important de bien vérifier cet aspect avant de faire le choix d’une banque en ligne.

Frais de gestion de compte

Les frais de gestion sont un autre critère important à prendre en compte. En effet, certaines banques en ligne internet proposent des comptes sans frais de gestion : ce sont les banques en ligne gratuites. Cela peut être un critère majeur bien entendu, pour ne pas payer des frais de tenue de compte chaque mois comme dans les réseaux traditionnels. Par contre, il faut savoir que l’on a rien sans rien, et un compte bancair en ligne gratuit, sans frais de gestion, a forcément des limitations dans les services proposés. Vérifier cet aspect de ce qui est compris dans l’offre de banque en ligne gratuite versus ce qui est en supplément est absolument crucial avant d’ouvrir son compte !

Les services proposés par la banque en ligne

Les services proposés par les banques en ligne sont bien entendu un autre critère de choix à prendre en compte face à l’offre toujours plus vaste de comptes dits « gratuits » ou « pas chers ». En effet, certaines banques proposent des services supplémentaires comme la gestion de son budget, des outils d’épargne ou encore des assurances. Ces services peuvent être intéressants si vous souhaitez gérer votre argent de manière plus efficace. Par contre, il faut savoir que les services peuvent être payants selon la banque en ligne choisie. Si vos prévoyez un investissement immobilier ou l’achat d’une voiture à crédit ou souhaitez avoir la banque et l’assurance au même endroit, c’est le critère à ne pas négliger.

A voir aussi :   Quelles solutions pour changer de banque avec un LDD ?

Interface et qualité du site internet et de l’app mobile

La qualité du site internet de la banque en ligne, mais aussi de l’application mobile associée est également un aspect à regarder de près. En effet, il est important de choisir une banque dont le site internet est clair et facile à utiliser. Cela vous permettra de gérer votre compte en ligne de manière plus efficace et rapide, de pouvoir vous connecter aisément et partout grâce au mobile. Sur cet aspect, les banques en ligne sont en général en avance sur les banques traditionnelles, mais reste à trouver le serice avec lequel vous vous sentez à l’aise, vu que tout passe par Internet dans le cas de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Notoriété et réputation de la banque

Cet aspect est difficile à estimer mais il est évident que lorsque l’on confie son argent à un établissement bancaire, qu’il soit en ligne ou traditionnel, il est important de pouvoir avoir confiance. avec les banques en ligne, souvent plus récente, il est judicieux de regarder les avis sur Internet : trop de plaintes et c’est un signal qui doit alerter, des avis positifs en quantité sont préférables. Choisir un compte bancaire en ligne dans une banque ou néobanque ayant déjà plusieurs années d’existence et une vraie présence française sont aussi des critère importants.

Comparatif banque en ligne

On a vu de nombreux critères pour pouvoir choisir la banque Internet qui va accompagner votre vie au quotidien. Les critères sont nombreux. Alors pour gagner du temps, il est possible de passer par un comparateur de banque en ligne. Ce type de service permet de voir d’un coup d’œil le comparatif des différents aspects cruciaux qu’il faut vérifier au moment du choix.

A voir aussi :   Trouver le bon courtier à Angers pour un prêt immobilier sur Angers

La banque en ligne est-elle gratuite ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent. La réponse est oui … et non : ça dépend ! En effet, certaines banques en ligne proposent des comptes gratuits, mais d’autres facturent des frais. Ces dernières années, de plus en plus de banques en ligne ont commencé à proposer des comptes gratuits. Mais il n’y a pas grand chose de complètement gratuit et face à ces offres, il est important de bien lire les offres et leurs détails avant de souscrire (vous savez, les petits caractères en bas de page ou dans la notice officielle), car certains établissements bancaires peuvent facturer des frais pas forcément évidents au premier abord. Ainsi, certains comptes gratuits peuvent nécessiter un minimum de dépôt mensuel, et si vous ne l’e respectez’effectuez pas, vous pouvez alors être facturé. De même, certains comptes gratuits peuvent inclure des frais de transaction, de retrait ou de virement. Avant de choisir une banque en ligne, il est donc important de comparer les différentes offres et de bien lire les conditions générales proposées. Et ceci pas seulement pour le compte en ligne, mais aussi pour les autres services que vous pourriez être amené à utiliser dans le futur comme les livrets d’épargne, les crédits, la bourse, etc.

Quelles sont les banques en lignes disponibles en France

Vous savez tout ce qu’il faut vérifier, alors maintenant, à vous le choix ! Voici les principales banques en ligne et néobanques disponibles en France actuellement :

  • bforbank
  • boursorama banque
  • hellobank (attention, pas hello banque)
  • monabanq
  • crédit agricole banque en ligne
  • Curb

Et les neo banques :

  • n26
  • Revolut
  • Orange Bank,
  • Eko,
  • Revolut,
  • Nickel,
  • C-zam
  • Qonto
  • Wise

Conclusion : à vous la banque en ligne et les économies !

On l’a vu, les banques en ligne offrent souvent des services plus complets et d’une meilleure qualité de service que les banques traditionnelles. C’est un choix judicieux pour les consommateurs à la recherche de réactivité et d’économie qui se sentent à l’aise avec l’outils Internet et les applis mobiles. Reste à bien choisir, vous avez désormais les clés de ce choix !