Commentchangerdebanque.com » Banque » Les avantages d’une carte bancaire prépayée
Le

Les avantages d’une carte bancaire prépayée

Plus la technologie et les banques évoluent, plus le nombre de cartes bleues disponibles sont variées. Il est possible d’avoir des black card, avec des fonds illimités, comme il est possible d’avoir des cartes avec autorisations de paiement ou des cartes bleues prépayées. Ces dernières connaissent un succès grandissant compte tenu de leurs nombreux avantages. Découvrez pourquoi les cartes prépayées sont de plus en plus plébiscitées en lisant la suite de notre article.

Carte bancaire prépayée, ne dépensez que l’argent déposé

L’avantage principal de ce type de carte bleue, c’est qu’il est impossible de se mettre à découvert en dépensant de l’argent que vous n’avez pas. À la différence d’une carte de débit, vous devez déposer de l’argent directement sur le compte dédié à cette carte, et ne pouvez pas dépenser s’il n’y en a plus. C’est donc la solution idéale puisque vous ne pouvez pas espérer dépenser trop. Si vous êtes dépensier, c’est une excellente solution pour mieux gérer votre budget.

Ces cartes prépayées ne concernent pas votre compte courant, et sont principalement distribuées par des banques en ligne, offrant des nouveaux services, très utiles aux familles précaires ou aux jeunes.

A voir aussi :   Fortuneo : Quels avantages ?

Surveillez les dépenses de vos adolescents

Le deuxième avantage, si vous gérez l’argent de votre adolescent, c’est que vous pouvez contrôler ses dépenses et ses achats grâce à cette carte bleue. Et pour votre adolescent, cela lui permet de faire des achats en ligne sans vous demander votre carte bleue. Plutôt que lui donner de monnaie, facile à perdre, offrez lui une carte prépayée sur laquelle vous pouvez faire des virements. C’est une superbe idée pour lui apprendre à gérer un budget par le biais d’un compte en ligne que vous pouvez surveiller.

carte bancaire pre-payée

N’ayez plus peur du piratage !

Grâce à la carte prépayée, vous pouvez désormais acheter en ligne en craignant moins de vous faire pirater. En effet, même si un pirate venait à dérober vos codes et votre carte bleue, il ne pourrait dépenser plus que ce que vous avez mis dessus et n’aurait pas accès à votre compte bancaire. En d’autres mots, votre compte courant est protégé des fraudeurs en ligne. Bien que cette solution soit très efficace, il convient de ne pas dépenser son argent sur des sites risqués, ne disposant pas d’un certificat SSL qui garantit la sécurité des paiements.

Carte bancaire prépayée, l’avantage pour les personnes vivant à l’étranger

Si vous faites partie de ceux beaucoup en déplacement ou que vous allez à l’étranger pour des vacances régulièrement, la carte prépayée peut vous être très utile. En effet, comme vous ne dépensez pas d’argent de votre compte courant, vous êtes exonérés des frais bancaires. Vous ne payez pas de frais supplémentaires et pouvez, de ce fait, gagner quelques dizaines d’euros par voyage. Quand certaines cartes bleues classiques ne fonctionnent pas dans un pays, obtenir une carte prépayée peut être la solution pour ne pas avoir à changer de carte bleue et profiter de son argent, même hors de l’Europe.

A voir aussi :   Quelle banque en ligne choisir pour ouvrir un compte bancaire pour étudiant ?