Commentchangerdebanque.com » Banque » Comment louer une voiture sans carte de crédit
Le

Comment louer une voiture sans carte de crédit

Vous avez besoin d’une voiture de location, pour un voyage, un déménagement ou un déplacement professionnel, mais ne voulez pas ou ne pouvez pas donner votre carte de crédit. N’ayez pas peur d’être coincé et rassurez-vous, il existe quelques solutions pour ceux qui désirent louer une voiture sans carte. Attention, il faudra se renseigner auprès de l’agence et s’assurer qu’elle dispose d’un autre moyen de paiement pour la location.

Louer une voiture grâce à votre RIB ou votre IBAN

Le plus important, pour un loueur de voiture, c’est d’être payé, quel que soit le moyen de paiement. S’il accepte les autres moyens de paiement, il est tout à fait possible que vous puissiez le payer par virement. Pour cela, demandez le RIB de l’agence et faites-lui un virement pour que la voiture soit réservée. Votre IBAN, lui, servira de caution. Vous devrez fournir au loueur une autorisation de prélèvement du montant de la caution. En fonction du véhicule, cette dernière peut varier, mais de manière générale, elle s’élève à 1 500 euros.

A voir aussi :   Quelle banque en ligne choisir pour ouvrir un compte bancaire pour étudiant ?

Instaurer ce moyen de paiement est assez long, aussi il faudra vous y prendre à l’avance pour être certain que votre banque valide les autorisations nécessaires et que le véhicule désiré reste disponible.

Louer une voiture sans CB en espèces

La seconde solution est de vous rendre directement dans une agence proche de chez vous, de réserver le véhicule et de payer en espèces. Il en va de même pour la caution que vous pouvez donner en liquide. Il y a toutefois quelques inconvénients à donner une caution en espèces. Un loueur peu scrupuleux pourrait juger que vous rendez la voiture dans un mauvais état, même si ce n’est pas vrai, et ne vous rendrait pas votre espèce.

Si tel est le cas, les procédures judiciaires pourraient être tellement longues que vous ne reverrez jamais votre argent. Aussi, évitez les trop grosses sommes en espèces, quels que soient le véhicule et l’agence.

Louer une voiture par chèque

La troisième solution est de louer votre voiture par chèque. Il se peut que la plupart des agences n’acceptent pas ce moyen de paiement, compte tenu des nombreux chèques impayés signés chaque jour. Cependant, rien ne vous empêche de demander. Il est par ailleurs possible de louer votre voiture grâce à un chèque de banque, ce qui certifie que vous disposez de l’argent sur votre compte.

A voir aussi :   Fortuneo : Quels avantages ?

Enfin, la plupart des agences acceptent les chèques en guise de caution, et vous les redonne une fois que vous avez restitué le véhicule. C’est donc un moyen de paiement fiable, à partir du moment où l’agence de location l’accepte.

Les cartes prépayées pour louer une voiture

Dernière solution qui peut s’avérer utile, mais qui demandent quelques démarches, faire l’acquisition d’une carte de débit ou d’une carte prépayée. Dans cette situation, l’argent est directement pris sur votre compte, mais ce n’est pas comme une carte bancaire classique puisque l’argent vient d’un compte externe et non de votre compte courant. Autrement dit, le paiement sera validé que si vous disposez de l’argent sur votre compte, un gage de sécurité pour les agences de location.