Commentchangerdebanque.com » Imposition » Comment payer moins d’impôts : vous cherchez à payer moins d’impôts ?
Le

Comment payer moins d’impôts : vous cherchez à payer moins d’impôts ?

Aujourd’hui, quelle que soit notre activité professionnelle, nous sommes souvent amenés à payer de lourds impôts, ce qui peut limiter notre budget et nous pousser à retarder nos futurs projets.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes existantes pour réduire vos impôts et ainsi optimiser tous vos revenus.

En effet, sachez qu’il existe aujourd’hui en France de nombreuses lois de défiscalisation vous offrant la possibilité de payer moins d’impôts. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de chacune et des avantages qu’elles peuvent offrir pour que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre situation.

Comment payer moins d’impôts ?

Comme nous venons de le citer, il existe infiniment de moyens pour réduire vos impôts, nous vous avons préparé une liste des méthodes les plus utilisées :

  • La loi Pinel : la loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière mise en place par l’état français en 2014. Cette loi offre de nombreux avantages aux investisseurs immobiliers, notamment de considérables réductions d’impôts. Et ce sous certaines conditions :

Le bien immobilier dans lequel vous investissez doit être neuf, et sa valeur ne doit pas dépasser les 300 000 euros.

La position du bien immobilier est tout aussi importante. En effet, la loi Pinel n’est valable que dans certaines régions bien précises. Pensez donc à bien vous renseigner sur le zonage Pinel avant d’investir dans un bien quelconque.

Vous devez louer votre bien immobilier pour une durée minimale de 6 ans. On notera aussi que les réductions d’impôts seront plus importantes pour une durée.

  • L’ouverture d’un PEA : il vous est possible de profiter d’une exonération d’impôts en ouvrant un PEA si cela vous intéresse d’investir dans des actions en bourse. Sachez toutefois, que si vous décidez d’effectuer un retrait avant 8 ans de l’ouverture de votre PEA, celui-ci sera clôturé.
  • Employer un travailleur à domicile : en employant un travailleur à domicile, vous pourrez le payer directement, vous permettant ainsi de profiter d’un crédit d’impôts.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Vous souhaitez trouver une solution qui convient à votre situation pour payer moins d’impôts ? Laissez nous dans ce cas vous proposez une solution :

  • Il existe un outil en ligne apprécié par de nombreux utilisateurs. En effet, en fournissant certaines informations personnelles à cet outil ( montant de vos revenus, nature de vos revenus, votre situation familiale, nature de vos biens …etc), celui-ci se chargera alors de vous proposer une solution qui convient parfaitement à votre situation financière pour réduire vos impôts.
  • Pensez à bien vous renseigner sur les avantages de chaque loi de défiscalisation avant d’investir dans un bien ou dans un domaine quelconque.